Pierre III – Discothèque

Après avoir fait ses preuves auprès de Housse de Racket avec une discographie impeccable, il est temps pour Pierre Leroux de faire ses preuves en solo. On l’a aperçu sur scène en compagnie de Barbara Carlotti, signé des remixes décapants et publié deux mixtapes à succès. Désormais baptisé Pierre III, il réussit avec brio cette reconversion musicale avec l’arrivée de son véritable premier album nommé Discothèque.

Ce nom d’album est plutôt bien trouvé car Pierre III ira rendre hommage au courant french touch auquel il a toujours baigné. Imaginez un croisement entre Metronomy et le label Ed Banger, vous obtiendrez dix titres au groove infectieux tels que « Contact » qui ouvre le bal mais également les entraînants « J.S.Q.T.S. » et « Montée / Descente » où il ressort la Roland 909 et la 303 pour l’occasion. Et ce n’est pas pour déplaire.

Discothèque n’a pas fini de nous surprendre avec des tueries taillées pour la piste de danse. Impossible de ne pas se déhancher au son groovy de « Dinosaure » ou bien également de « Réalité » et « Boucle » où on tape du pied grâce à ses gimmicks rythmiques qui rentrent facilement dans la tête. Il ne manquera plus qu’un « Etc », dernier banger pour les clubs, pour rappeler que Pierre III sait se renouveler sans aucun souci et qui fera malheur dans toutes les discothèques de province.

Note: 8/10