Que se passe-t-il quand deux pionniers du son se rencontrent ? Et bien, cela donne un album collaboratif de haute volée. Le dernier exemple en date est Suzanne Ciani qui est une des valeurs sûres en matière de musique électronique et le compositeur français Jonathan Fitoussi qui se rencontrent le temps d’un Golden Apples Of The Sun.
Il suffira de huit compositions méditatives pour que Suzanne Ciani et Jonathan Fitoussi puissent nous transporter au lointain. Composé à quatre mains aux côtés de moogs et de synthétiseurs Buchla, ce Golden Apples Of The Sun réussit à nous transporter vers des contrées aériennes venues d’ailleurs notamment avec « Coral Reef » et « Time Lapse » qui réussissent à nous transporter dans l’au-delà.
Entre ambient, kosmische musik et new-age, le duo offre une cérémonie hypnotique et onirique où les synthétiseurs créent des paysages musicaux somptueux sur « Pinwheel » et sur « Oceanium ». Golden Apples Of The Sun réussit à nous transporter dans des cotes où les vagues nous bercent et où le vent souffle avec élégance sur « Rainbow Sequence » et « Spirit Rock » rappelant l’alchimie indéniable de deux cerveaux pensants en matière d’electronica/ambient actuel.
Note: 7.5/10