Milk TV – Neo-Geo

En l’espace de plusieurs sorties discographiques, Milk TV a réussi à se faire un nid confortable sur la scène indie bruxelloise. Le trio a mis le monde d’accord avec cette fusion entre noise-pop et garage-punk pour un résultat sans équivoque et qui fait des merveilles sur leur nouvel album intitulé Neo-Geo.

Très vite, Milk TV met les bouchées doubles avec des brûlots aussi bien arty que fougueux. Démarrant en trombe avec « Patient Boy », le trio bruxellois n’hésite pas à entrevoir un virage digne de Talking Heads sur « 02 6.O.4.N.C.8. » avant de retomber sur leurs pas avec les immédiats « Run To Buy Vacuum » et « Fields Og Neighbory Love ».

Il ne fait aucun doute que Neo-Geo soit riche en surprises. Milk TV multiplie les sensations allant des moments racés et punchy avec « Ascent Of The Jugular Vain » ou d’autres plus hypnotiques avec « Marathon Man » et « Murmuur » comprenant une progression dantesque. Alliant parfaitement des moments effrénés et d’autres plus sombres et lancinants comme « Shell Fantasy », ce nouvel album du trio bruxellois est riche en surprises avec ce « TV Show » en guise de final tonitruant. De nouvelles perspectives intéressantes s’ouvrent donc pour Milk TV.

Note: 7.5/10