Delia Meshlir serait-elle une des actes les plus sous-estimées de la scène indie actuelle ? C’est ce qui semble être le cas car la musicienne suissesse possède un talent indéniable pour enivrer son auditoire avec ses compositions à fleur de peau. Et c’est ce que l’on retrouve sur son nouvel album intitulé Bring Back The Light.
Dès le morceau d’ouverture nommé « Love », on embarque dans son univers musical des plus vulnérables où Delia Meshlir ouvre grand les portes de son intimité. Puisant son inspiration auprès du courant pop psychédélique des années 1960-1970 avec une touche soulful avec des pièces envoûtantes à l’image de « My Only Child » et de « Goodbye California », la suissesse réussit à se livrer à nous avec beaucoup d’émotions.
Il est question de deuil, d’amour et de résilience tout au long de ce Bring Back The Light aux émotions volontairement contrastées. Que ce soit sur « The Lights From The Sky » ou sur « I Never Told You », Delia Meshlir n’hésite pas à souffler un vent de liberté sur ce disque pour le moins touchant. Montant en puissance au fur et à mesure sur les derniers titres que sont les sublimes « Your Shadows » et « Yonders, My Love », l’artiste suissesse signe un disque faisant paraître sa sensibilité artistique à l’état pur.
Note: 8/10