Manolo Redondo – Dam Gonna Break

La dernière fois que nous avions eu des nouvelles de Manolo Redondo, cela remonte à l’année 2021 avec son EP nommé Lost & Found (chroniqué ici). Le musicien indie folk a réussi à nous emmener en vadrouille avec beaucoup de réussite et il retente l’exploit avec l’arrivée de son troisième album intitulé Dam Gonna Break.

Il suffit de fermer les yeux et de se laisser emporter par la grâce folk-rock aux sonorités un brin californiennes qui fait des merveilles. Manolo Redondo fait part de sa sensibilité artistique une fois de plus dès les premières notes du morceau-titre immersif avant de prendre son envol à travers les ritournelles enivrantes telles que « Flowers » et « Get Out » qui suivent.

Le musicien semble marcher sur les pas du groupe Syd Matters tant la paix intérieure résonne tout au long avec les somptueux « Solid Ground » et « Shirt Off ». Alternant langue de Molière (« Nager Nu ») et langue de Sheakspeare (« Foam », « New Den »), Manolo Redondo ressent énormément d’ondes positives l’incitant à renaître et à reluire de plus belle et ce jusqu’aux dernières notes de « Wind In My Hair » qui suffisent à nous émouvoir. Une nouvelle réussite de la part d’un des musiciens les plus intrigants de la scène.

Note: 7.5/10