Le mouvement egg-punk continue de prendre du terrain ces derniers temps. Le dernier exemple en date est Knowso qui est une mystérieuse formation menée par Nathan Ward mais qui est prête à nous mettre sens dessus dessous avec l’arrivée de leur album bien détraqué du nom de Pulsating Gore.
Rassurez-vous, il n’y a aucune mention de gore dans ce nouvel album mais il n’empêche que ce disque risque fort d’envoyer du lourd dans vos tympans. Entre garage-punk et proto-punk, Knowso fait parler ses excentricités de la plus belle des manières et ce, dès le départ, avec « Recognise The Word » avant d’enfoncer le clou avec les entraînants « Do The Work » et « Heavy Hauler » qui suivent.
Labyrinthique et réfléchi avec entre autres « Smashed Berry » ou encore « Be Your Own Killer » ne dépassant que rarement les 2 minutes, Knowso connaît parfaitement son affaire. Avec Pulsating Gore qui contient également « Last Of The Punks » et « Saudi Royalty » est un disque féru d’idées qui ne laissera personne indifférent à coup sûr.
Note: 7.5/10