Armelle Yons – Mon Secret

L’année 2024 est aussi signe de révélations en tous genres. Le premier exemple est Armelle Yons qui est prête à nous ensorceler avec sa musique qui nous fera voyager. La preuve avec son premier album tant attendu du nom de Mon secret.

Tissant un lien entre chanson française et rock, Armelle Yons se dévoile à nous de la plus belle des manières à travers ces treize nouveaux titres. C’est son aspect théâtral qui retient définitivement notre attention comme sur « C’est mon secret » en guise d’ouverture avant de prendre le large avec « Tango Padadam » et « Je me souviens » où elle ne mâche pas ses mots et lui perettant de sortir de la norme.

Mon Secret n’a pas fini de nous étonner avec d’autres trouvailles détonnantes à l’image de « No Scrupule » et de « Sur le bord de la route ». Armelle Yons possède une personnalité des plus extravagantes qui met tout de même du baume au cœur notamment sur « Du bout des lèvres » et sur « Les essentiels » afin de signer un premier disque irrévérencieux et remarquable.

Note: 6/10