The Grogans n’est peut-être pas connu dans l’Hexagone mais ils demeurent un des groupes les plus excitants de ces derniers temps. Le groupe de garage-pop australien possède une discographie pour la moins impeccable qui se complète avec un Find Me A Cloud tant attendu.
C’est en mêlant sans vergogne heavy rock’n’roll, jangle-pop et garage-rock que The Grogans compte sortir de la norme. Et autant vous dire qu’ils mettent les bouchées doubles dès le début avec les riffs tonitruants de « Hey Ma’am » prouvant l’alchimie indéniable des trois musiciens qui brille également sur « Overheat » et « Lay Back ». La production vintage est un autre atout de ce Find Me A Cloud qui est une écoute plus que jouissive.
Plus on avance, plus The Grogans brille à travers des morceaux flamboyants tels que « Can’t Stand » et « I Need You ». Avec Find Me A Cloud, la formation australienne gagne du terrain sur « Nowhere To Be » ou sur « Stay High » avant de se déchaîner pour de bon avec « Day Dreamed » résolument percutant. Une nouvelle réussite pour nos The Grogans qui s’ouvre à nous sur ce disque à la fois hétéroclite et entraînant.
Note: 7.5/10