El Gato Negro – Tigre qui pleure

La dernière fois que nous avions eu des nouvelles d’El Gato Negro, il faudra remonter à l’année 2019 avec son album Ouvre la porte. Suite à cela, l’artiste toulousain qui a fait parler ses influences chaleureuses à bon escient s’est quelque peu mis en retrait de la scène afin de frapper de nouveau fort avec Tigre qui pleure.

Pour faire son grand retour, El Gato Negro pourra compter sur la participation de GUTS qui officie derrière les manettes. Tigre qui pleure est l’occasion idéale pour notre protagoniste de nous dépayser dès le départ avec « Les Tournesols » et « Caïman » apportant du soleil dans nos oreilles curieuses.

De la poésie en veux-tu en voilà avec des compositions somptueuses telles que « Sable Noir » ou bien encore « Le Tigre » et « Marie-Claire » brillant de mille feux par ses influences afro-latines. El Gato Negro  prône la paix intérieure et l’éco-responsabilité ainsi que la bienveillance, des messages qu’il n’hésite pas à partager avec Assane Mboup de l’Orchestra Baobab sur « Mundo Cae » ainsi qu’avec Pat Kalla sur « Mamie Wata » et Nafi Gawlo sur « La Vague » fusionnant sonorités traditionnelles et digitales au plus bel effet. Une autre preuve que Tigre qui pleure est un périple musical spirituel nécessaire pour démarrer l’année au top.

Note: 7/10