Même si les œuvres précédentes d’Irène Drésel n’ont jamais été chroniqué dans nos colonnes, on suit avec attention le parcours incroyable de notre protagoniste. En l’espace de deux disques dont le fameux KINKY DOGMA, la productrice et compositrice française s’est imposée parmi une des références en matière d’electronica actuelle, à un tel point qu’elle a remporté le César de la meilleure musique originale du film A plein temps. Et c’est amplement mérité. Deux années et demi après son dernier album, elle signe son grand retour avec son successeur qui s’intitule Rose Fluo.
Très rapidement, on se laisse entraîner par la transe magnétique des premières notes de « FLUO ». Irène Drésel communique cette énergie si spirituelle et ensorcelante à travers des bangers à la fois mystiques et irrésistibles dont « VALKYRIE » ou bien encore « GLAM » et « CARMEN » où les textures synthétiques répondent harmonieusement aux percussions endiablées. De quoi démarrer cette cérémonie sur les chapeaux de roue.
Prenant une dimension païenne avec cette dimension de rose (n’y voyez aucune allusion au blockbuster de l’été que fut Barbie) à travers les hypnotiques « FILLSCHIEN » ou bien même « THERESE », le jardin secret d’Irène Drésel est plus que divin. Rose Fluo est une autre preuve que la productrice sait ensorceler son auditoire dans son univers florissant et grandissant avec également « CRILOUP » ainsi que « MELCHISEDECH » et « YOYO » qui prouvent qu’elle reste une incroyable compositrice capable de repousser les limites de sa créativité au lointain. Qu’on la couvre d’or et de roses !
Note: 8/10