The Twin Souls – Family & Friends

Il y a quatre années et demi de cela, The Twin Souls avait débarqué dans le paysage musical francophone avec un premier EP marquant (chroniqué ici). Le duo de frères Martin et Guilhem Marcos (ex-The Strings) avait étonné pour leur rock’n’roll raffiné et remis au goût du jour. De l’eau a coulé sous les ponts et l’heure est venue pour eux de frapper fort avec leur album nommé Family & Friends.

Vous l’avez sans doute imaginé mais The Twin Souls opte pour la famille et les amis. Le duo revisite ses standards de leurs EPs précédents afin de se présenter à nous de la plus belle des manières comme « Til I Did », « All For You » ainsi que « It’s All In Your Mind » que l’on retrouvera parfaitement remaniés.

On pourra également compter sur la participation de Yarol Poupaud le temps d’un « Tenderly » ainsi que de Gunnar Ellwanger sur « Hey Hey » pour ce Family & Friends riche en surprises. Au milieu de ces morceaux que l’on connaissait déjà et que l’on chante à tue-tête comme « It’s All In Your Mind » ou encore « Tenderly » et « From The Left To The Right », The Twin Souls nous gratifie de deux morceaux inédits rafraîchissants que sont « The One I Love » en compagnie de Dätcha Mandala ainsi que « Remember » conviant le guitariste de Michel Delpech, à savoir Tonio Marcos. Une autre preuve que les deux frangins comptent marquer l’histoire comme il se doit avec un album qui conjugue le passé, le présent et le futur.

Note: 7/10