Beaucoup d’entre nous ont découvert Tisiphone avec leur premier album percutant paru en 2016. Suite à cela, le trio de cold-wave a maintenu son statut dans la scène underground hexagonale pendant de longues années. En ce début d’année, ils comptent de nouveau frapper fort avec leur successeur tant attendu du nom de Riot Puppets.
Très rapidement, Tisiphone retrousse leurs manches dès le début avec « Force » où cette alliance entre cold-wave et post-punk avec un soupçon de riot grrl fait fureur. Le trio nous embarque dans une épopée mystique teintée de colère bien contenue s’entendant parfaitement sur « Deep » et « Pendant 1000 ans » et enfonçant le clou de la plus belle des manières.
Riot Puppets fait grincer les synthés et gronder les guitares afin d’installer une atmosphère inquiétante de bout en bout. Que ce soit sur « Ranged » ou sur « Area », Tisiphone réussit à nous faire frissonner en conservant cette tension permanente qui est exprimée sur « The Sound Of His Voice » ou sur « Sick » avant d’exploser une bonne fois pour toutes avec « Cloche » des plus tonitruants. Un second disque intense et fiévreux qui nous accompagnera pendant longtemps.
Note: 7/10