Marina Allen – Eight Pointed Star

On se souviendra longtemps du dernier album de Marina Allen paru il y a deux années de cela du nom de Centrifics qui n’a malheureusement jamais été chroniqué dans nos colonnes. Mais toujours est-il que la musicienne californienne a réussi à s’imposer avec son univers musical enchanteur qui continuera de prendre de la hauteur avec son troisième album tant attendu du nom d’Eight Pointed Star.

C’est en appuyant sur la touche Play qu’on se laisse de nouveau emporter par la grâce poétique de Marina Allen. S’ouvrant sur un « I’m The Same » où les accords de guitare s’entremêlent aux notes de piano pour une introduction élégante et somptueuse, la musicienne californienne nous entraîne vers de splendides contrées Americana avec également des pièces sentant la sérénité telles que « Deep Fake » gentiment mélancolique et « Red Cloud » qui suivent. Nous avons affaire là à un périple musical si cristallin que l’on apprécie tant.

On apprécie aussi bien l’interprétation de Marina Allen ainsi que ses textes introspectifs et ultra-lucides qui résonneront en nous. Eight Pointed Star est notable également pour des influences country de « Swinging Doors » ou plus arty sur « Bad Eye Opal » où elle se rapproche plus de Cate Le Bon et de Laura Marling avant de prendre de la hauteur avec les mélodies voyageuses de « Love Comes Back » entre autres. Réussissant à allier des moments spontanés et d’autres plus en retenue notamment sur « Landlocked » et sur la fantastique conclusion nommée « Between Seasons ». Une autre preuve que Marina Allen continue de sortir des sentiers battus avec un troisième album enivrant et capable de nous transporter ailleurs avec sa plume pleine de clarté.

Note: 8.5/10