Venice Bliss – Shame

Beaucoup d’entre nous ont découvert Venice Bliss il y a quelques années de cela avec un premier album des plus incisifs. Suite à cela, le quatuor parisien a réussi à se faire une place dans le monde de l’indie rock underground hexagonal grâce à des compositions qui font mouche. De l’eau a coulé sous les ponts et l’heure est venue pour eux de frapper encore une fois fort avec leur successeur nommé Shame.

Composé de huit titres, Venice Bliss viendra faire un malheur en exorcisant leur peine la plus profonde. Dès le départ avec « Drops », l’interprétation pleine de force de Guillaume Jannin viendra apporter une touche bien féroce à travers ces influences entre grunge, rock alternatif et surf-pop qui se font ressentir également sur « Cockroach » et « Razorblades » des plus incisifs.

Shame retrace ainsi tous les maux de la formation parfaitement exorcisés en musique. En ressassant des moments douloureux placés sous le signe de la honte, il en ressort un parfait exutoire à travers des brûlots remarquables à l’image de « Distant Youth » ou de « Blower » avant d’enfoncer le clou avec un « Walking On Fire » cathartique. Après plusieurs années d’attente, Venice Bliss ne déçoit que rarement à travers ce Shame thérapeutique et libérateur.

Note: 7.5/10