Cela fait maintenant deux décennies que Wild Yaks a réussi à s’imposer sur la scène indie rock underground new-yorkais. Les vétérans ne comptent donc pas rester les bras croisés surtout avec une discographie absolument fascinante et riche en surprises. En cette saison estivale, Rob Bryn et ses acolytes retroussent leurs manches avec leur tout nouvel album intitulé Monumental Deeds.
Pour ce sixième album, Wild Yaks continue de repousser les limites de leur créativité. Et cela s’entend dès les premières notes de « Crazy People » où le groupe de Brooklyn étonne pour ces influences soulful dignes des années 1980 que l’on entend également sur les punchy et rafraîchissants « See The Light » et « Lover/Liar » qui suivent. Monumental Deeds s’avère être un périple musical riche en sensations fortes.
Leur indie rock teinté de soul vintage digne des années 1960 donnera naissance à des pépites à l’image de « Desperado » et de « Jose’s Struggle » prouvant que Wild Yaks sait être versatile comme personne sans oublier les influences dignes de Dexys Midnight Runners sur « Fortune Teller ». Le sixième album de la troupe de Brooklyn montre leur magnificence sur la scène avec également d’autres compositions pétillantes à l’image de « See That Girl » et de « MOMD » en passant par la conclusion glorieuse du nom de « Take The Bell ». Chaleureux et vivifiant, Wild Yaks continue de rayonner sans jamais perdre une once d’inspiration.
Note: 8/10