Yoann Minkoff – Roaming

La dernière fois que nous avions eu des nouvelles de Yoann Minkoff, cela remonte à l’année 2018 avec son disque collaboratif avec le beatboxeur Kris Nolly (chroniqué ici). Suite à cela, le bluesman des temps modernes a continué son bonhomme de chemin comme il se doit avant de frapper fort avec un tout nouvel album solo qui s’intitule Roaming.

Yoann Minkoff nous emmène dans un nouveau road-trip automnal avec ce Roaming débutant avec le morceau-titre pour le moins immersif. Brouillant les pistes entre blues et psych-folk à travers des compositions brutes de décoffrage telles que « Step After Step » qui suit mais également « Stumble » et « Zombie Nation », le musicien arrive à transposer ses différents états d’âme sans fioritures avec ces sonorités absolument riches qui n’en finiront pas de nous enivrer.

Roaming poursuit dans cette même voie avec d’autres morceaux voyageurs tels que « Caloubadia » et « Many Millions » où Yoann Minkoff navigue vers de nouveaux horizons. Définitivement solaire avec également « Leaded By » et « Want More », le musicien solidifie son statut de compositeur hors pair qui délivre des hymnes à l’errance et à l’évasion dont la splendide conclusion nommée « Highs & Lows ». Pour ce nouvel album, Yoann Minkoff signe un retour en grâce nous aidant à prendre le large vers l’inconnu.

Note: 7/10