Rubblebucket – Year Of The Banana

Il y a deux années de cela, nous étions tombés sous le charme du dernier album de Rubblebucket nommé Earth Worship (chroniqué ici). Le duo de Brooklyn mené par l’ancien couple Kalmia Traver et Alex Toth nous a mis plein les oreilles avec leur pop arty dansante et ô combien groovy qui continue de prendre de la hauteur avec leur successeur intitulé Year Of The Banana.

Très vite, on se familiarise avec leur subtil mélange entre art-pop et électro-pop dansante qui fait effet dès les premières notes de l’euphorique « Stella The Begonia ». Rubblebucket continue de brasser les différentes tempêtes en musique avec ce groove organique et incandescent qui domine des compositions infectieuses et finement arrangées telles que « Moving Without Touching » aux harmonies vocales très Brian Wilson dans l’âme mais également « The Sorrow That Comes With Loving You » et « Rattlesnake » qui nous feront taper du pied comme jamais sans oublier ce songwriting si raffiné.

Une fois de plus, le tandem Traver/Toth continue de rebousculer les codes de leur musique à l’énergie contagieuse. Year Of The Banana est un album rempli d’espoir et d’optimisme et le message passe aisément avec d’autres titres comme « Morning Glory Blanket » ou bien même « Go All The Way With Me » résolument fun à l’écoute. Cette fusion entre collections de compositions groovy et textes thérapeutiques et euphoriques continue de briller de mille feux tout au long avec « Swimming In The Light » et la conclusion enchanteresse nommée « Forest Bathing » qui prend son élan au fur et à mesure avant son final époustouflant. Il en résulte un Year Of The Banana de très bonne facture qui nous mettra un sourire béat à chaque écoute et idéal pour cette fin d’année.

Note: 8.5/10