Rubblebucket – Earth Worship

On avait longtemps pensé que Rubblebucket allait être de l’histoire ancienne. Le duo de Brooklyn en couple sur scène et dans la vraie vie s’était séparé après un dernier album en 2018. On avait vu Kalmia Traver et Alex Toth s’émanciper chacun de leur côté jusqu’à ce que… TADAM ! Ils décident de se réunir le temps d’un tout nouvel album nommé Earth Worship. Qui l’aurait crû ?

Et ô miracle, l’inventivité de Rubblebucket reste toujours aussi hors normes et ce dès le départ avec le morceau-titre introductif vivifiant, dansant et inventif. Mêlant sans vergogne art-pop, funk et indietronica, le duo new-yorkais tisse le lien entre le monde natural et les non-habitants humains avec des titres absolument catchy que sont « Morning In The Sun » et « Geometry ».

Quoi qu’il en soit, Earth Worship fourmille de très bonnes idées avec des hymnes fiévreux et cuivrés comme « Melt Through The Floors » où le tandem Traver/Toth nous ensorcelle. Il n’empêche que Rubblebucket signe un retour magistral et groovy avec « Sexual Revolution » et « Sweet Spot » dont on a hâte d’entendre le résultat en live tout comme les excellents « Mockingbird » et « Too Much Feeling » qui clôturent la cérémonie avec classe. Un retour dont personne ne s’y attendait et qui reste une très bonne nouvelle.

Note: 9/10