Slippers – Slippers 08

On se souvient de leur premier album de Slippers qui se nomme So You Like Slippers ? il y a deux années de cela et qui leur a permis de s’imposer parmi le futur de la scène twee-pop. La formation californienne a réussi à se distinguer par ses compositions à la fois efficaces et envoûtantes qui continueront de prendre de la hauteur avec leur successeur qui s’intitule Slippers 08.

Les enfants spirituels de The Pastels rebranchent les guitares jangly pour notre plus grand bonheur. Démarrant en trombe avec un « Blueberry Peel (Reprise) », Slippers réussit à embarquer son auditoire à travers des morceaux aussi bien acidulés que catchy qui font un malheur comme sur le vivifiant « Wants For Everyone » qui suit ainsi que « Wasted Tonight » et « Reading Lucy’s Diary » en ligne de mire. C’est en comptant sur l’interprétation cristalline de Madeline Bakuba Black (Yucky Duster, Beverly, Le Pain…) ainsi que ses arrangements doux-amers qui sauront nous enivrer.

Slippers 08 viendra trouver son public auprès des éternels nostalgiques de l’ère C86. On peut penser notamment à des moments plus somptueux comme la ballade très Beatles dans l’âme qu’est « Until You Can’t Give Up On Me » aux claviers spatiaux avant d’enfoncer le clou avec « Til You Know » et « Who Escapes The Storm » entre autres. Tout est parfaitement maîtrisé sur ce second disque de Slippers qui ravira les amateurs d’indie pop et de jangle-pop avec surtout « Fool In Your Room » et « Sunday Morning » que l’on repassera en boucle. Même si aucun morceau ne dépasse les trois minutes, le groupe californien nous régale de bout en bout avec une conclusion ô combien lumineuse nommée « LWH ». Une très bonne galette indie pop qui est un parfait remède à la monotonie et la morosité, en somme.

Note: 8.5/10