Cayucas – Dancing At The Blue Lagoon

500x500-000000-80-0-0 (24)

Dans la liste innombrable de disques à écouter cet été, il y a le second album de Cayucas intitulé Dancing At The Blue Lagoon. Le duo californien s’est fait remarquer avec un premier album intitulé Bigfoot, un disque d’indie pop ensoleillé comme on en fait plus. Les frères jumeaux Yudin, Zach et Ben, remettent le couvert deux ans plus tard et continuent sur leur lancée.

Ce subtil d’indie pop et de surf-pop leur va comme un gant et on ne va pas se plaindre. Sur Dancing At The Blue Lagoon, les frangins nous emmènent en vacances sur ces dix titres à l’image de sa pochette évoquant le fameux Hotel California. Avec une orchestration maîtrisée et des mélodies ensoleillées, on se laisse facilement bercer par les valses mélodiques et baroques de « Big Winter Jacket » et de « Champion », par exemple.

Cayucas nous ambiance comme ce n’est pas permis, un peu comme dans un Club Med. Il suffit d’entendre le single jovial et tropical qu’est « Moony Eyed Valrus » ou encore les plus groovy « Hella » frôlant le calypso ainsi que le morceau-titre. Certains iront voir une petite ressemblance avec Vampire Weekend sur ces trois titres mais qu’importe, le duo sait très bien s’y prendre. A l’inverse, des titres plus calmes mais toujours aussi estivaux comme « Ditches » ou encore la conclusion « Blue Lagoon (Theme Song) » (l’antithèse du morceau-titre enlevé) montrent le génie mélodique des jumeaux.

Dancing At The Blue Lagoon fera partie à coup sur des disques indispensables à emmener lors de ces vacances à la plage. Cayucas opte pour un son tropical et varié, un peu comme le fait Fool’s Gold. Un bon disque à la fois nostalgique et estival.

Note: 7.5/10