EZTV – Calling Out

cover600x600

C’est l’été et c’est aussi l’occasion de parler du groupe nommé EZTV. C’est un trio venu tout droit de Brooklyn qui est composé de Ezra Tenenbaum au chant et à la guitare, de Shane O’Connell à la basse ainsi que de Michael Stasiak à la batterie (qui est également batteur du groupe Widowspeak). Leur jangle pop profondément estivale est fortement ancré dans les 60’s-70’s et ça tombe à pic pour cette saison. Le trio présente leur univers en 12 titres via leur tout premier album Calling Out, sur le label Captured Tracks.

Afin de bien mettre en oeuvre le côté estival du disque, le trio a fait appel au fameux Jarvis Tarveniere, membre du fameux groupe Woods, pour la production du disque (il a récemment produit Held In Splendor l’excellent second album de Quilt l’année dernière). Et le résultat fonctionne: nous voilà transporté par la musique légère et zen d’EZTV teintée d’une douce mélancolie. Du titre « Bury Your Heart » à « That’s Where You Belong », le trio impose son identité sonore aussi bien college rock que power-pop.

On remarque une certaine homogénéité sur Calling Out, presque aucun titre se démarque des autres si ce n’est peut-être « Soft Tension » avec son tempo un peu plus lent. Aux sons des notes de guitare ensoleillées et aux rythmiques détendues et à la voix harmonieuse et nonchalante de Ezra Tenenbaum, il est clair que le trio est dans son élément. Les textes nostalgiques faisant contraste à la musique joyeuse et mélodique de EZTV est un parfait atout. Et pour cette raison, Calling Out est un disque à se mettre sous la dent (ou plutôt sous les oreilles) cet été.

Note: 7.5/10

Retrouvez EZTV sur Facebook / Twitter / Soundcloud