Nashville regroupe de plus en plus de groupes indie rock ces derniers temps. Et aujourd’hui, un nouveau groupe s’apprête à faire son entrée dans la cour des grands: Bully. Ce quatuor est composé d’Alicia Bognanno au chant et à la guitare (originaire du Minnesota), du guitariste Clayton Parker, du bassiste Reece Lazarus ainsi que du batteur Stewart Copeland et frappe fort avec un premier album Feels Like.
Pour bien préparer son entrée fracassante dans le game, Bully a fait appel au légendraire producteur Steve Albini pour la mise en oeuvre de leur premier album. Résultat des courses, on a affaire à un premier album bien énergique comme il se doit. La voix tantôt criarde tantôt mélodique d’Alicia Bognanno proche de celle de Gwen Stefani se fond parfaitement aux riffs de guitare fuzzy, aux lignes de basse redoutable et aux rythmiques dévastatrices. Voilà 11 titres percutantes les unes après les autres, de « I Remember » à « Milkman », en passant par « Trying » et « Trash » qui nous ramènent tout droit dans les années 90, là où Nirvana et Hole dominaient le game.
Feels Like est un premier album prometteur de Bully, si l’on ajoute également la plume intimiste d’Alicia Bognanno digne de ses pairs. Le quatuor signe un bon disque bien défouloir comme on aime et reste à savoir ce que le quatuor nous réserve pour la suite.
Retrouvez Bully sur Site / Facebook / Twitter
Note: 8/10