Forever Pavot – Rhapsode

3521383430613_600

 

Derrière Forever Pavot se cache Emile Sornin (ancien membre d’Arun Tazieff et proche du groupe toulousain Aquaserge) qui, à ses heures perdues, a réalisé des clips notamment pour Dizzee Rascal, Disclosure ou Alt-J. Son nouveau projet musical audacieux voit le jour via un premier album complètement détonnant intitulé Rhapsode, sur le label français Born Bad Records.

Ecouter Rhapsode de Forever Pavot, c’est comme se plonger dans une véritable machine à rêver ; où sa pop psychédélique complexe et cinématographique digne des 70s nous transporte dans de multiples paysages qui se défilent rapidement. Ainsi l’on peut passer, sans prévenir, d’un semblant de bande originale de Morricone sur « Miguel El Salam » et ses hennissements de cheval en arrière plan sonore à l’univers de Gainsbarre sur « Joe & Rose », ou même dans un univers de polar sur « La Rabia » et « Le passeur d’armes » intelligemment scindé en deux parties. Impossible de ne pas penser non plus au fameux John Barry version soft où le clavecin mène la danse sur l’interlude « Rhapsode » et « Ivresse de pacotille », car oui tout y est distillé pour donner un cocktail psychédélique et baroque complètement original.

Vraie révélation de ces Transmusicales de Rennes (et à Rock en Seine), Forever Pavot incite au voyage et à la rêverie et on en ressort avec des milliers de paysages multicolores différents dans la tête.

Note: 7/10

Retrouvez Forever Pavot sur Facebook / Bandcamp