Moon Duo – Shadow Of The Sun

shadow-of-the-sun

 

Moon Duo n’est plus vraiment un duo mais un trio, car le batteur John Jeffrey s’est joint à l’aventure en 2013 remplaçant ainsi les boîtes à rythme. Le trio rock psychédélique de San Francisco a la lourde tâche de donner un successeur au fameux Circles paru en 2012, et c’est ainsi que sort dans les bacs Shadow Of The Sun leur nouvelle livraison.

Ici, Moon Duo se contente du meilleur pour notre plaisir: une atmosphère à la fois lourde et planante, des loops hypnotiques, des rythmiques krautrock, des solos de guitare fuzzy sans artifice et des synthés spatiales et inquiétantes dans la plus pure tradition du groupe. Ici pas de morceaux complexes, le trio fait tout dans la simplicité et les morceaux sont aussi bien entêtants qu’efficaces, que ce soit les plus dansants « Night Beat » et « Zero », les plus pêchus comme « Wilding », « Free The Skull » et « Animal » et même les plus reposants avec le très bon « In A Cloud » où les voix de Ripley Johnson et de Sanae Yamada se fondent dans le décor à merveille, par exemple.

Moon Duo n’a donc rien à envier à ses prédécesseurs car ils connaissent très bien leur affaire et nous proposent à chaque fois du très bon cru psychédélique avec Shadows Of The Sun très inspiré et parfaitement bien maîtrisé, ce qui n’est pas pour nous déplaire au contraire.

Note: 8/10