Eternal Summers – Gold And Stone

a3774910702_10

Le trio indie pop originaire de Virginie a la chance qui leur sourit depuis 2009. En effet, Eternal Summers est auteur d’une discographie plutôt impeccable avec Silver en 2010, Correct Behavior en 2012 et The Drop Beneath l’année dernière. Cette année, ils présentent leur quatrième album intitulé Gold and Stone enregistré à Austin avec Louie Lino. C’est dire leur productivité.

Nicole Yun et ses compères ont décidé de durcir un peu le ton pour la majorité des titres Gold and Stone tout en allant vers des textures lumineuses. Allant de la dream pop (« Unassigned », « Come Alive », « Stars You Named ») au garage rock (« Together Or Alone », « Black Diamond », « Play Dead »), Eternal Summers veut élargir son champ musical par ses riffs de guitare mélodiques et la voix enchanteresse de Nicole Yun allant à la fois vers le shoegaze, la jangle pop, le rock’n’roll, voire même le punk.

La véritable force du trio réside dans ses compositions mélodiques et addictives. Je peux citer par exemple le morceau-titre qui sonne comme une véritable ode à la jangle pop des 90’s ou encore « The Roses » à la mélodie solaire. Et lorsque Nicole Yun ne prend pas le micro, c’est son acolyte à la basse, Jonathan Woods, qui prend sa place sur la très bonne ballade pop-folk « Ebb Tide » où il nous donne une interprétation magistrale. Impossible de ne pas s’incliner après ça.

Eternal Summers est certainement le trio américain le plus productif du moment, la preuve avec Gold and Stone. Sans perte d’inspiration, ils gravissent échelon après échelon pour donner une oeuvre totalement authentique et efficace car ce sont des parfaits touche-à-tout.

Note: 7.5/10