The Good Life – Everybody’s Coming Down

everybody-s-coming-down-0648401022117_0

Lorsque Tim Kasher n’est pas avec son groupe emo Cursive, il enchaîne avec un autre intitulé The Good Life. Le natif de Nebraska avait laissé en suspens ce dernier groupe au profit de Cursive depuis 2007. Cette année, il reprend là où tout s’est arrêté avec un cinquième album intitulé Everybody’s Coming Down, toujours sur le label Saddle Creek.

Comme à son habitude, le songwriting de Tim Kasher se penche sur des questions existentielles et philosophiques sur ce nouvel opus, comme si sa vie en dépendait. Mais musicalement parlant, il se détache du côté emo de Cursive pour un son plus clean et maîtrisé avec des brulôts riches en riffs de guitare noisy (« Everybody », « Holy Shit » et « Ad Nausea »), des titres plus pop carréments envoûtants (« The Troubadour’s Green Room » et « Midnight Is Upon Us ») sans oublier des moments carrément psychédéliques et quelque peu expérimentaux (« Floatsam Locked Into A Groove » et « How Small We Are »). Au même titre que l’instrumental « Happy Hour », le groupe fait parler son talent lorsque Tim Kasher partage son micro avec la bassiste Stefanie Drootin sur « Diving Bell » aux couplets calmes et aux refrains bien bruyants.

Huit ans que l’on avait plus de nouvelles de The Good Life et on est heureux de constater que le groupe n’a pas perdu de sa verve avec Everybody’s Coming Down. Après avoir fait le deuil de son divorce sur les albums précédents, Tim Kasher est passé à la phase de l’acceptation et de la lucidite via sa plume aiguisée et honnête et puis musicalement, il progresse au fil du temps pour nous donner le meilleur de lui-même.

Note: 7.5/10