Widowspeak fait partie de ces groupes qui se la coule douce. Le duo de Brooklyn composé de Molly Hamilton et de Robert Earl Thomas sait appliquer facilement sa formule de shoegaze, de dream-pop aux soupçons Americana sur leurs deux premiers albums et ils ne sont pas près de se reposer sur leurs lauriers sur All Yours, leur troisième album.
Pas de surprises à l’horizon sur ce All Yours vu que l’on retrouve leur dream-pop mélodique et enchanteresse tout au long de l’opus. L’enchaînement se fait fluide et efficace et on se laisse bercer par des bijoux comme le morceau-titre « Narrows », « Stoned » ou encore « Girls ». Les guitares acoustiques vaporeuses et la voix sensuelle de Molly Hamilton ont de quoi charmer l’auditeur et il y a de quoi.
A côté des ritournelles pop oniriques comme « Coke Bottle Green » ou encore « Hands » se trouvent des titres plus rythmés avec le très bon « Dead Love (So Still) » aux airs de Fleetwood Mac ou même « Borrowed World », seul morceau chanté par Robert Earl Thomas (et c’est une première pour lui) aux sons chaleureux de slide guitar. En plus de leur songwriting si personnel, il est clair que Widowspeak sait nous envoûter de la plus belle des manières. All Yours est un bon disque de feel-good qui saura vous séduire dès la première écoute.
Note: 7.5/10