La première fois qu’on a entendu parler d’OMOH, c’était il y a deux ans pile avec leur premier EP Hours Of Sunshine. Le duo venu tout droit de Nîmes et composé de Baptiste Homo et de Clément Agapitos nous a séduit avec sa pop légère et élégante, doucement électronique. Par ailleurs, ils avaient collaboré avec Julien Doré pour son dernier album Love en 2013 sur deux titres (« Corbeau Blanc » et « Porc Grillé » entre autres), ce qui explique en partie la beauté de la chose. Cette année, ils nous présentent un second EP ironiquement intitulé Is Leading Nowhere.
Sur ce nouvel EP de 5 titres, le duo s’agrandit et accueille une Marie-Flore au chant et qui signe les textes. A l’écoute, rien de neuf sous le soleil, c’est un nouveau voyage musical qui nous attend et c’est avec la pop dansante et lascive « Luxembourg Park » que l’on a affaire en premier lieu. Marie-Flore nous captive avec sa voix et une certaine sensualité que l’on ne soupçonnait pas chez OMOH. « Next Touch » s’inscrit dans la même lignée mais reste toujours aussi agréable à l’écoute et prend un très bon envol avec sa boîte à rythme qui laisse place à la batterie, ses claviers vintage et sa guitare aérienne.
Les deux titres qui suivent sont certainement les moments les plus audacieux et les plus aventureux de Is Leading Nowhere, à commencer par le morceau-titre qui étonne par sa montée en puissance électro-pop que n’aurait pas renié un certain M83. L’instrumental « Idylle To Marie » époustoufle pour son côté lyrique et progressif avec son piano entêtant sans oublier son solo de guitare à la fin un peu kitsch mais tout de même efficace. Enfin le mélancolique et épique « Longing Summer » se voit la tâche de clore l’EP de manière magistrale en donnant toutes ses dernières ressources.
OMOH confirme leur talent avec OMOH Is Leading Nowhere et est bien en passe d’incarner le futur de la french pop. Et ne vous fiez pas au titre de l’EP, la pop toute en douceur et en ampleur mène à 1001 chemins. Le duo nîmois sera en concert le 12 octobre à La Flèche d’Or et on vous conseille de ne pas les louper, bien évidemment.
Note: 8/10