On le savait depuis le début, Sean Nicholas Savage est un mec bourré de talents. Le musicien canadien nous avait laissé avec un Other Life plutôt satisfaisant deux ans plus tôt, suivi de Bermuda Waterfall l’année dernière. Cette année, le dandy nous revient en pleine forme avec Other Death, un nouvel opus enregistré à Los Angeles aux antipodes de son prédécesseur.
Le protégé d’Arbutus Records est plutôt bien entouré sur ce nouvel album car on retrouve Agor, la moitié du duo canadien Blue Hawaii à la production, le groupe TOPS qui produit et signe le titre « Don’t B Sad » ainsi que Nite Jewel qui chante aux côtés de Sean Nicholas Savage sur « 1 More Chance » aux influences électro assumées. Pour le reste, le dandy canadien se débrouille plutôt bien comme d’habitude.
Avec comme principal thème l’optimisme qui contraste carrément avec le titre de l’opus, Sean Nicholas Savage arrive à captiver l’auditeur avec sa voix de velours et sa pop lo-fi passe-partout, que ce soit sur les langoureux « Propaganda », « Casablanca », « SOS » ou encore « Why I Love U » ou sur les plus enlevés « Promises » aux airs de Hot Chip ou même « Romeo ». Il n’y a pas de doute, Other Death est surement l’album le plus abouti et le plus assumé de l’artiste et ne nous lâchera pas d’une semelle pendant un petit bout de temps.
Note: 7.5/10