Darwin Deez – Double Down

25368

Ses tubes « Constellation », « DNA » et « Radar Detector » resteront toujours dans la tête. Darwin Deez nous a charmés avec son premier album éponyme en 2011 (considéré comme étant son classique) et un peu moins sur Songs For Imaginative People en 2013 qui était pas terrible pour être honnête. On espère que le moustachu aux cheveux bouclés venu de Brooklyn ne se trompe pas une seconde fois sur son troisième album Double Down.

Là où il s’est planté sur Songs For Imaginative People, le génie new-yorkais rectifie le tir en nous concoctant onze titres directes et acidulées avec « Last Cigarette »,  « Kill Your Attitude » ou encore « Time Machine ». Il n’a pas perdu son sens de la mélodie comme sur « The Mess She Made » et sait varier les plaisirs en allant de la mélancolie sur « The Missing I Wanna Do » à la furie sur « Rated R », résolument punk-rock.

Ce que Darwin Deez sait faire de mieux, c’est d’allier les riffs de guitare rageurs au chant attendrissant et léger pour en faire des compositions pop tantôt tendues tantôt décontractées. Ce Double Down ne dérogera pas la règle car si ce troisième album transpire la spontanéité du premier opus, on aurait tout de même voulu quelques petits tubes plus pétillantes qui se démarqueraient du lot. Toujours est-il qu’après trois albums, le new-yorkais respire encore la coolitude.

Note: 7.5/10