Sango – Da Rocinha 3

unnamed_1_ffqil7

Après deux Da Rocinha rendant hommage à la culture brésilienne, Sango rempile avec un Da Rocinha 3. C’était un peu la surprise de cette fin d’année mais le génial beatmaker venu de Seattle et affilié au label Soulection nous offre un troisième volet pour un nouveau trip au Brésil. Allez même si la Coupe du Monde est finie, rien ne nous empêche de danser encore, non ?

Comme ses deux précédents volets, Sango aime allier le baile funk brésilien (carioca, samba, bossa nova…) aux sonorités trap bien modernes. Ayant comme principaux gimmicks les « touh-tah-tah-touh-tah-tah » les 3/4 du temps, on s’ambiance facilement sur des pépites comme « Rather Be With You », « Tempo Tempo », « Agorinha » ou encore « Ghetto Berimbau » entre autres. Les djeuns reconnaîtront facilement un sample du fameux tube « Bela » (« faut pas zizouter, bela-be-be-be-belaaaaaa… ») sur le titre… « Bela » bien entendu mais le rendu est très efficace malgré quelques samples ultra-grillés.

Avec la participation de MC Nem sur « Nao Falo », de Fatkiss et de Chris McClenney sur « Na Hora », de Marvel Alexander sur « Vai Rain » ou encore du beatmaker néerlandais Jarreau Vandal sur « Mudança », ce troisième volet nous rappelle tout le génie que possède Sango. Mais plus on avance dans ce Da Rocinha 3, plus l’ambiance musicale se fait plus profonde et moins dansante mais reste tout de même attachante comme le triptyque « Tatuagem (Sadinha) », « E Isso Ai » avec Carlos (pas le Carlos que l’on connaît, je vous préviens) ainsi que le sensuel « So Você » avec ESTA et Elhae.

En tout cas, on aura apprécié ce trip brésilien en compagnie de Sango avec la trilogie Da Rocinha. On regrette cependant que ce troisième volet soit sorti en ce mois de novembre, c’est dommage on se serait déhanchés en maillot de bain et en bikini sur la plage… Bon bref, cela a permis tout de même au prodige de la Soulection de se démarquer de la scène beatmaking avec des influences venues d’ailleurs. Où ira-t-il nous emmener la prochaine fois ?

Note: 8.5/10