Club Cheval – Discipline

Club-cheval-Discipline-Cover

En un an, Club Cheval s’est imposé sur la scène électro française. Le quatuor lillois composé de Canblaster, Myd, Sam Tiba et Panteros666 a beaucoup frappé avec « From The Basement To The Roof » qui fut le tube de l’été pour beaucoup d’entre nous. L’heure est enfin venue pour un premier album nommé Discipline où ils cassent les barrières musicales.

Si vous vous demandez comment se partagent les tâches dans Club Cheval, et c’est bien tout simple: Sam Tiba s’occupe de jouer avec les voix, Panteros666 est au service des beats, Myd aura recours au sample tandis que Canblaster se charge des mélodies. D’ailleurs, quatre interludes sont glissés dans cet opus où chaque membre du groupe nous montre leurs compétences respectives. Hormis le méga-tube « From The Basement To The Roof » mi-house mi-lounge, ce premier opus Discipline (titre bien trouvé d’ailleurs) est un parfait compromis entre house et R&B futuriste (« Young Rich And Radical », « Nothing Can Stop Us Now »…).

Produit par DJ Kore que je ne présente pas, on retrouve comme invités le chanteur Rudy qui avait collaboré avec The Weeknd entre autres. A l’écoute, on aurait l’impression de revenir dans les années 90-2000, l’époque où le R&B n’était pas si ringard que ça avec le vibrant « Legends », le robotique « Other Guy » ou encore « Scream », le tout avec une bonne dose de futurisme. Mention également pour le dansant et étincelant « Discipline » aux allures disco pour montrer que l’alchimie Club Cheval/Rudy est au-dessus du soleil. Même sans Rudy, le quatuor se débrouille bien tous les quatre avec les destructurés « Debut » et « Bells » car une harmonie entre les quatre se dégage tout au long.

Premier album et première réussite pour Club Cheval. Le quatuor lillois est bien parti pour passionner les foules pour un bon bout de temps avec leur Discipline futuriste et élégant. Comme quoi, on a bien fait de parier sur les bons chevaux de temps en temps.

Note: 7.5/10

Un commentaire sur “Club Cheval – Discipline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s