Gold Panda – Good Luck and Do Your Best

gold-panda-good-luck-and-do-your-best

Après la sortie du très bon album Half of Where You Live en 2013, Gold Panda s’est envolé au Japon dès l’année suivante. Le producteur britannique s’est ressourcé au pays du Soleil Levant aux côtés de l’artiste et photographe Laura Lewis afin de trouver une nouvelle source d’inspiration. Et ce road-trip aura donné naissance à un troisième opus Good Luck And Do Your Best, véritable récit coloré et enrichissant du producteur.

Moins dansant que Half of Where You Live, Gold Panda nous invite dans son escapade japonaise sans pour autant dépayser l’auditeur avec des perles comme les accents glitch de « Metal Bird », la house old-school de « Chiba Nights » et « Pink & Green ». Tantôt remuant (« Autumn Fall », « Time Eater ») tantôt dowtnempo (« I Am A Real Punk », « Halyards », « Unthank »), il nous emmène dans les moindres recoins afin de raviver les souvenirs qui sommeillent en lui.

En réalité, il suffit juste de regarder les deux clips « Pink & Green » et « Time Eater » réalisés par Dan Tombs car on y voit Gold Panda et Laura Lewis s’éclater lors de leur trip. Et selon le réalisateur, il a réussi à capturer « la richesse de l’environnement visuel du pays » entre autres, ce qui a forgé de plus en plus le processus créatif du producteur qui n’hésite pas à utiliser les pads et la MPC pour rendre authentique ses compositions. En somme, Good Luck and Do Your Best est un bel exercice de style de la part du Britannique car il nous donne envie de tenter l’expérience; c’est-à-dire partir à l’étranger afin de capturer toute l’atmosphère qui s’y trouve. Un album idéal pour se remémorer des voyages qu’on a effectués auparavant en somme.

Note: 8/10