Kazy Lambist – The Coast

kazy-lambist_the-coast_L3D2LM

Impossible d’échapper au fameux tube « Doing Yoga » durant l’été dernier. Kazy Lambist a squatté notre playlist pendant des mois et des mois avec son morceau frais et résolument entêtant, à un tel point qu’il a remporté le prix des Inrocks Lab 2015. C’est amplement mérité pour le Montpelliérain et pour nous remercier du prix, il nous présente un premier EP officiel nommé The Coast. De quoi bien démarrer l’été (si il y en a vraiment un).

Appelez ça du deep-pop, de la chillwave si vous voulez mais Kazy Lambist, c’est du sérieux. Après une introduction synthétique, nous voilà prêts à embarquer en décapotable avec un « All I Wanna Do » solaire et résolument funky aux claviers sautillants et guitares chaloupées et la voix chaleureuse du producteur associée aux chœurs de Lara Amoué. Il y a de quoi rappeler Metronomy sur certains morceaux comme le sensuel « On You » et le dansant « Duke, Elise & I » et ce sont des hymnes de ce genre qu’on redemande pour la saison estivale. Et cerise sur le gâteau, le dernier titre éponyme viendra accompagner nos soirées apéro/piscine, si le beau temps sera vraiment de la partie.

The Coast voit donc un artiste épanoui dans sa création enrichissante et tropicale. Kazy Lambist est devenu l’un des prodiges de l’électro-chill à suivre à tout prix, d’autant plus qu’il prépare un premier album pour les mois à venir. Espérons que la suite sera aussi tropicale et estivale qu’à l’accoutumée.

Note: 8.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s