Eskimo – Dancing Shadows

500x500-000000-80-0-0 (65)

Encore un projet musical avec le nom Eskimo dedans, vous vous demandez peut-être ? Mais pourtant, c’est une découverte plutôt sympathique qui est tombée en ce mois de juin. Derrière Eskimo se cache Marie Leskimo qui fut membre du groupe De La Jolie Musique qui décide de voler de ses propres ailes avec un premier EP auto-produit du nom de Dancing Shadows résolument ensorcelant.

La chanteuse et musicienne nous envoûte par sa voix grave qui se rapproche de Cat Power et de Shannon Wright et ses compositions frémissantes à l’image du premier titre « Red Umbrella » à la beauté glaciale où les accords de guitare électrique se conjuguent à la voix solennelle mais pudique de Marie. Cela permet de mettre en valeur ses talents de compositrice car elle peut aussi bien rajouter un brin de tension qu’un brin de douceur comme sur « Lame Girl » et « Milky Way ».

Il n’est pas rare de croiser des influences post-rock sur Dancing Shadows notamment sur les ascenseurs émotionnels de 6 minutes que sont « Fragment Wall » et « Run Mind » où Eskimo a dû énormément écouter Godspeed You ! Black Emperor et autres Explosions In The Sky. Mis à part ces influences, on y retrouve de la chanson française lancinante et poignante sur le dernier titre « Déséquilibre Amant » aux airs de Bashung. Avec ces six titres que composent Dancing Shadows, la chanteuse et musicienne a tissé un univers sensible et bouleversant à la croisée de la folk pastorale et du post-rock cinématographique.

Note: 7.5/10

Retrouvez Eskimo sur Facebook / Bandcamp

Un commentaire sur “Eskimo – Dancing Shadows

  1. J’aimerais avoir l’enregistrement réalisé en collaboration avec jacques perconte :fragments : interprétation très belle et clip également sublime

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s