Yumi Zouma – Yoncalla

Yumi-Zouma-Yoncalla-1

Depuis le temps qu’il se faisait attendre, celui-là. Yumi Zouma a réussi à se faire un nom bien avant de publier un premier album… Enfin si, deux EPs qui leur ont valu une petite notoriété et il était normal que le premier album du quatuor néo-zélandais (qui s’est éparpillé un peu partout dans la planète après un tremblement de terre survenu à Christchurch en février 2011) était attendu de pied fermé. Nos vœux sont exaucés car voici Yoncalla, le premier opus qui permettra d’accroître leur notoriété dans les semaines à venir.

Voici donc dix nouveaux morceaux ensoleillés et dansants à se mettre sous les oreilles pour cette saison. On retrouve tout ce que Yumi Zouma a su accomplir avec brio sur les 2 EPs précédents: un son à mi-chemin entre indie pop, dream-pop, synthpop et allures disco comme en témoigne les titres comme les envoûtants « Barricade (Matter Of Fact) », « Text From Sweden » où les voix de Christie Simpson et de Sam s’entrecroisent parfaitement comme une conversation et autres « Remember You At All » magnifique à souhait.

Entre les synthés mélodiques et les lignes de guitare entêtants comme les superbes « Haji Awali » et « Yesterday », Yumi Zouma assure la fusion des styles musicaux d’une façon fluide et originale. Tantôt romantique sur « Better When I’m By Your Side » tantôt captivant sur « Short Truth », morceau le plus pêchu de l’opus, Yoncalla est une parfaite synthèse du talent exprimé des quatre néo-zélandais qui ont su trouver un nouveau processus de création même étant éparpillés entre New-York, Paris et Christchurch. En bref, un premier album doux et savoureux à consommer sans modération pour cet été.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s