Modern Baseball – Holy Ghost

feb7ff4fEt encore un groupe emo/pop-punk qui sort un album plutôt pas mal en cette année 2016: Modern Baseball. Le seul hic, c’est que le quatuor de Pennsylvanie est présent depuis un bon bout de temps maintenant et nous a montré leurs prouesses avec leurs deux albums Sports en 2012 et You’re Gonna Miss It All en 2014. Avec un rythme d’un album tous les deux ans, cette année logiquement, ils rempilent avec un troisième opus Holy Ghost, enregistré après un grave événement ayant touché le groupe.

En effet, l’an dernier, le groupe avait annulé ses concerts estivaux à cause d’une grosse dépression et d’une crise d’anxiété ayant affecté Brendan Lukens, leader du groupe. Après un passage à vide et d’une remise en question, le groupe s’est rendu à l’évidence: il fallait pour eux qu’ils se remettent au travail afin de surpasser ces événements. Et le résultat se nomme donc Holy Ghost composé comme si c’était un journal intime. Avec sa première partie composée par Jacob Ewald (chant, guitare) et sa seconde partie composée par Brendan Lukens, Modern Baseball reprend du poil de la bête avec des missiles pop-punk bien explosifs comme « Wedding Singer », « Note To Self » ou encore « Breathing In Stereo ».

En 11 titres et 28 minutes compact, le quatuor crache tout ce qu’ils ont sur le cœur afin de faire comprendre à leur auditeur leur ressenti face à ces événements quelque peu malheureux. Avec la voix nonchalante et je-m’en-foutiste de Brendan Lukens et les compositions expéditives pouvant se faire plus soft par moments (« Hiding », « Just Another Face »), ils nous donnent l’impression de relater le syndrome post-traumatique en nous relatant leurs visions des choses grâce aux textes incisifs et honnêtes des deux protagonistes. Et c’est ce qui fait que Holy Ghost, bien que court, puisse nous interpeller directement et nous ouvrir les yeux sur les choses qui nous entourent.

Note: 7/10

Un commentaire sur “Modern Baseball – Holy Ghost

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s