The Mystery Lights – The Mystery Lights

mystery-lights

Le label Daptone Records qui sait faire de la soul vintage de qualité entre autres a créé un sous-label: Vick Records. Se voulant être plus rock, le label compte déjà un groupe qui s’apprête à faire un grand bruit, il s’appelle The Mystery Lights. C’est un quintet venu de Brooklyn (bah tiens donc !) qui pratique un rock’n’roll à l’ancienne sentant bon le goudron et c’est plutôt pas mal.

Leur premier album éponyme ravira aussi bien les nostalgiques des années 1970 que les aficionados du garage-rock psychédélique d’aujourd’hui. Après une introduction instrumentale, le quintet dégaine avec les tueries fuzzy que sont « Follow Me Home » avec la voix étouffée de Mike Brandon qui fait son charme avant tout. Et ce n’est que le début car déboulent à toute vitesse les missiles « Flowers In My Head, Demons In My Head » au tempo lent qui accélère sur la fin, « Too Many Girls » et « Without Me » qui ne laisseront personne indifférents, bien au contraire.

Tantôt punk (« Melt ») tantôt dansant (« Too Many Girls » et « Before My Own »), The Mystery Lights mettra tout le monde d’accord avec son rock’n’roll sentant bon la nostalgie (les sonorités 60’s avec « Without Me », par exemple). Comme quoi, pour un premier album, ils ont fait plutôt fort et les musiciens se débrouillent à merveille lorsqu’il s’agit de varier les sensations selon les compositions comme « Candlelight » entre autres. Avec ce disque en béton, le quintet de Brooklyn prendra l’assaut de la scène indie musicale d’ici peu de temps et ils sont bien partis.

Note: 8/10

Retrouvez The Mystery Lights sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Un commentaire sur “The Mystery Lights – The Mystery Lights

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s