Conveyor – Ready Not Ready

conveyor-ready-not-ready

Avec leurs deux premiers albums – Conveyor en 2012 et Prime en 2014 – le quatuor new-yorkais s’est fait directement comparer à Animal Collective à cause de leur pop expérimentale trop complexe et trop recherchée. Visiblement lassé de cette comparaison, Conveyor prend un virage à 90° et sort un troisième album Ready Not Ready plus simple et qui va droit au but afin de fermer des bouches à pas mal de critiques.

Fini donc les expérimentations et place à la simplicité donc et les premiers titres « What A Low Heart » et « Girls I Care About » montrent clairement ce changement volontaire. Et au final, ça convient plutôt bien à Conveyor et ça fait du bien d’entendre le quatuor à s’essayer à de l’indie rock basique certes mais sans prise de tête. Et c’est ce qui nous attend pendant une bonne trentaine de minutes environ avec les arpèges de guitare hypnotiques de « Total Shown Heron » ainsi que les décontractés « Tourette’s Reel » mais qui se termine trop brutalement et « There Is A Way ».

De temps à autre, Conveyor convie des cuivres comme sur les sonorités très Vampire Weekend de « Caul » et sur le guilleret « Where Too With This One » et le résultat marche plutôt bien également. De la bonne énergie se dégage dans cet opus et les ballades acoustiques que sont « Holly Lay You » et « Firn » n’altèrent en aucun cas la cohésion de l’opus, bien au contraire. Même si certains points paraissent plutôt inégaux, on peut tout de même saluer la démarche de Ready Not Ready prouvant à pas mal de haters qu’ils possèdent un son propre à eux.

Note: 7/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s