Creative Adult – Fear Of Life

creative-adult-fear-of-life-cover

Voici Creative Adult et il fait partie des groupes les plus sous-estimés de la scène post-punk américaine. Pourtant, le groupe de la Bay Area possède pas mal de qualités pour en faire une musique authentique et percutante. Il suffit d’écouter le premier album prometteur Psychic Mess en 2014 mais aussi leur nouvel album Fear Of Life paru cet été.

Dès le premier titre monumental de 8 minutes nommé « Monumental », on sait d’avance qu’on aura affaire à un disque bien costaud. En fait, tout est costaud: les riffs de guitare, les lignes de basse urgentes, une batterie bien tendue ainsi que la voix pleine d’entrain de Scott Phillips. Il faudra attendre la fin de ce morceau pour que tout explose après avoir contenu toute la tension générée pendant ce temps. Ensuite, c’est une ribambelle de morceaux rudes et sensationnels qui se succèdent, à l’image de « I Can Love », « Heal » ou encore « Reality Tunnel ». Il n’y a pas de doutes, c’est du Creative Adult tout craché qui excellent dans leur registre post-punk.

A la différence générale de Psychic Mess, c’est qu’on décèle tout de même des influences plus jangle-pop sur ce nouvel album, ce qui peut paraître surprenant mais plutôt sympathique. Il n’y a qu’à juger les titres « Moving Window » et « Charged » pour montrer que le groupe peut se faire mélodique comme il se doit. Ce côté soft leur sied à merveille et fait autant du bien qu’avec des morceaux plus labyrinthiques et complexes comme « Know Who » ou encore la conclusion épique de « Hand In Shove » qui, comme le titre d’ouverture, dure 8 minutes et promet un long voyage musical bien copieux.

Fear Of Life est donc un second album plutôt satisfaisant par un groupe qui n’a pas froid aux yeux. Avec des textes sombres et torturés contrastés par une musique plus lumineuse (moins post-hardcore qu’avant), Creative Adult impose le respect. Ils connaîtront peut-être pas le succès mais ils auront le privilège de nous proposer des disques de bonne qualité, c’est qui est un atout.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s