Sonny & The Sunsets – Moods Baby Moods

sonny-lp

Les albums de Sonny & The Sunsets se suivent et ne se ressemblent pas tant que ça. Le projet dirigé par le musicien de San Francisco Sonny Smith connaît une discographie bien riche et on l’a quitté l’an dernier avec la bande originale  Talent Night at The Shram et il récidive avec son combientième album nommé Moods Baby Moods. Soit son premier album officiel après Antenna To The Afterworld de 2013.

Pour ce nouvel opus, il a fait appel à Merrill Garbus (tUnE-yArDs) pour la production. Et attendez-vous à un truc plutôt surréaliste avec la touche déjantée et expérimentale de la demoiselle aux compositions indie pop psychédélique de Sonny & The Sunsets. Et c’est vérifié avec des titres complètement perchés comme « Death Cream Part 2: Watch Out For The Cream », « Modern Age » plus oriental ou encore « Nightmares ». Selon le Bandcamp, le groupe voulait s’essayer à du « funk du début des années 80 et de new wave mêlés à des beats hip-hop et de nombreux collages ». Là, on sait tout de suite où Smith et Garbus veulent en venir.

Du funk, il en est question avec l’ouaté « Moods » mais pas que. On fait intervenir une voix féminine sur « Well But Strangely Hung Man » mais aussi des guitares sur « Check Out » et « Needs » ainsi que des synthés qui dominent l’opus comme sur « My Little Death ». De toutes manières, le musicien de San Francisco possède de l’inventivité et grâce à Merrill Garbus, il sort à nouveau de sa zone de confort et offre de nouvelles perspectives soniques, en l’occurrence des sonorités 80’s qui leur conviennent plutôt à merveille. Sonny & The Sunsets reste toqué et c’est comme ça qu’ils ont leur réputation.

Note: 7/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s