En 2013, le beatmaker NUMéROBé avait fait un petit bruit avec un premier EP Powders. Oscillant entre future bass et abstract hip-hop, le bonhomme venu du Nord de la France s’est créé un univers original et audiovisuel hors du commun. Trois ans plus tard, il nous revient avec un nouvel EP de 4 titres Parade toujours aussi bluffant et plus hypnotique que jamais.
Avec comme principal motif des lignes de basse ronronnantes et ses compositions downtempo, NUMéROBé arrive à nous faire planer avec des morceaux rêveurs et cotonneux comme « Shape » qui laisse place sans qu’on s’en rende compte au mélancolique « Beam ». Sa musique reste toujours aussi novatrice et intrigante et n’hésite pas à incorporer des loops vocaux autotunés pour rajouter une dimension particulière comme les accents trap de « Rotations » mais on a l’impression de plonger dans des eaux obscures et on peine à retrouver la lumière.
En résumé, Parade est un second EP d’un artiste qui oscille entre downtempo et dancefloor donnant une dimension surréaliste et audiovisuelle à sa musique épurée. Avec l’aide de son ami Loup Blaster pour le VJing, NUMéROBé dessine un peu plus son originalité et nous entraîne dans un univers totalement sensoriel et contemplatif.
Note: 7.5/10