NUMéROBé – Parade

a0890593647_10En 2013, le beatmaker NUMéROBé avait fait un petit bruit avec un premier EP Powders. Oscillant entre future bass et abstract hip-hop, le bonhomme venu du Nord de la France s’est créé un univers original et audiovisuel hors du commun. Trois ans plus tard, il nous revient avec un nouvel EP de 4 titres Parade toujours aussi bluffant et plus hypnotique que jamais.

Avec comme principal motif des lignes de basse ronronnantes et ses compositions downtempo, NUMéROBé arrive à nous faire planer avec des morceaux rêveurs et cotonneux comme « Shape » qui laisse place sans qu’on s’en rende compte au mélancolique « Beam ». Sa musique reste toujours aussi novatrice et intrigante et n’hésite pas à incorporer des loops vocaux autotunés pour rajouter une dimension particulière comme les accents trap de « Rotations » mais on a l’impression de plonger dans des eaux obscures et on peine à retrouver la lumière.

En résumé, Parade est un second EP d’un artiste qui oscille entre downtempo et dancefloor donnant une dimension surréaliste et audiovisuelle à sa musique épurée. Avec l’aide de son ami Loup Blaster pour le VJing, NUMéROBé dessine un peu plus son originalité et nous entraîne dans un univers totalement sensoriel et contemplatif.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s