PAPA – Kick At The Dust

papa-kick-at-the-dust

Peu se souviennent du sympathique Tender Madness, le premier album de PAPA paru en 2013. Et pourtant, le duo indie rock de la Californie du Sud est pourtant l’un des duos les plus originaux de ces derniers temps. Mais Darren Weiss et Danny Presant ne baissent pas les bras pour autant, ils continuent sur leur lancée avec un second album nommé Kick At The Dust.

Ce nouvel opus voit pour PAPA l’occasion de se questionner sur la vraie signification et la vraie valeur du succès surtout dans un milieu qui évolue sans cesse et qui privilégient de moins en moins les aspects artistiques. Et on est à mille lieues des sonorités de Tender Madness car le duo vise les stades avec des titres taillés sur mesure comme l’explosif « Hold On » rappelant quelque peu Kaiser Chiefs et autres ou encore la mélodie pianotée « Hush Little Baby » et la conclusion catchy « Comfort’s A Killer ».

Je soulèverais également l’hymne anti-radio éblouissant de « Eat My Radio » avec sa ligne de basse démoniaque qui fait absolument le travail ainsi que la ballade mid-tempo « Jesus Take Me To Your Avalanche » qui dévoilent plusieurs facettes du duo sud-californien. Sur des standards rock’n’roll comme « Down By Law », « Rain More » et « Private Empire », PAPA a atteint son but et livre des messages percutants et lucides pour pouvoir éveiller les consciences par rapport à la situation actuelle dans le milieu musical et cette culture qui brouille les pistes. Et c’est ce qui fait de Kick At The Dust un opus percutant qui donne un bon coup de pied là où s’on attend le moins.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s