Partybaby – The Golden Age Of Bullshit

partybaby-tgaobs-ep

Dans le cadre de l’évènement Avant-Garde du Pitchfork Music Festival qui se déroule à Paname, il y a pas mal de groupes et de nouveaux artistes à découvrir avant l’heure. Et ici, j’ai mis en lumière un des groupes qui m’a frappé, c’est bien sûr Partybaby. C’est en fait le nouveau projet musical de Noah Gersh l’ex-guitariste du groupe Portugal. The Man et du producteur Jamie Schefman (30 Seconds To Mars). Les deux membres sont rejoints par Chelsea Davis et Austin Taylor Tirado et publient ensemble un premier EP The Golden Age Of Bullshit sur le label Warner Bros.

L’introduction « Overload » nous emporte avec ses arpèges de guitare voluptueux et la voix aérienne de Jamie Schefman mais tout ceci est illusoire. Car après ça, c’est un déluge de pop-punk qui se déverse sur nous sans prévenir avec les décharges électriques de « Your Old Man », « Everything’s All Right » ou encore « California » qui fusent à 100 à l’heure. On pense à Wavves pour le côté élégant, FIDLAR pour l’énergie débordante et juvénile et aussi à The Strokes pour les mélodies catchy.

Et il n’y a pas une seconde de répit dans The Golden Age Of Bullshit. Voilà donc huit titres à la mécanique bien huilée et bien chargée qui vaut le détour pour ses compositions endiablés comme on aime bien. Et cette fougue punk est à retrouver le 26 octobre à la Mécanique Ondulatoire de Paris aux côtés de Lucy Dacus et Cherry Glazerr.

Note: 8/10

Retrouvez Partybaby sur Site / Facebook / Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s