Feels – Feels

12743977_1653303044936802_253411172785851007_n

Vous voulez entendre du pur rock’n’roll féminin qui déchire et qui casse des gueules à pas mal de gens ? Et bien accrochez-vous car j’ai l’honneur de présenter Feels, un quatuor californien composé de trois filles (Laena Geronimo au chant et à la guitare, Shannon Lay à la guitare et aux claviers ainsi qu’Amy Allen à la basse) et d’un mec (Michael Rudes à la batterie). Entre grunge, garage-rock et rock psychédélique, le groupe est signé sur le label Castle Face (Thee Oh Sees, White Fence, Ty Segall…) et nous en fait voir de toutes les couleurs avec leur premier album éponyme.

Dès le premier titre « Close My Eyes », ça bastonne sec: les riffs de guitare tapent dans le tas, le chant de Laena est à la fois insolente et sensuelle à souhait tandis que la section rythmique reste efficace et n’hésite pas à accélérer le rythme sur la fin du morceau. Et on en est bien servis avec des brûlots garage et heavy comme « Slippin », « Play It Cool » ou encore « Tell Me » qui démontrent tout le talent mélodique de nos quatre hôtes californiens. En plus, le troubadour Ty Segall est aux manettes de cet opus, ce qui explique un tas de trucs.

Feels ne se démarquera peut-être pas de la concurrence mais on saluera tout de même leur volonté ainsi que leurs compositions efficaces en diable. La fin de l’album viendra dévoiler son côté plus pop et plus lancinant tout en restant bouillant avec des pièces plus mid-tempo comme « Bird’s Eye » et « Small Talk » qui valent aussi leur pesant d’or. Dans tous les cas, le quatuor devrait connaître une rapide ascension d’ici là car ils le méritent tant.

Note: 7.5/10

Retrouvez Feels sur Facebook / Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s