Yalta Club – Midas EP

yalta-club-midas

Il y a 3 ans, on avait fait connaissance avec Yalta Club et leur premier album sur le label Atmosphériques et depuis, la troupe franco-allemande ne nous a pas lâché d’une semelle. En attendant leur futur album paru en 2017, ils nous gâtent avec un nouvel EP Midas en guise d’amuse-gueule avant le plat de résistance.

Midas (ou ΜΙΔΑΣ, c’est selon) regroupe donc 5 titres dont 3 remixes qui montrent un Yalta Club sous un nouveau jour. Le premier titre « Exile » durant 6 minutes est une première claque auditive avec sa lente progression avant une explosion extatique et dense avec le chant toujours aussi charismatique de Julien Geffriaud. Il est suivi de « The Door » qui s’inscrit dans la lignée de « Exile » pour son côté pop lyrique et tropicale tandis que le dernier morceau « Love » se veut plus rythmé et plus dansant en conviant les cuivres et les sonorités électroniques raffinées. Sur cet hymne à l’amour, la troupe nous balance un: « Why can’t we just love each other ? » qui fait écho aux attentats de janvier et de novembre 2015 qui ont secoué la capitale.

L’EP se termine avec deux très bons remixes électro-pop de « Exile », notamment avec celui de notre chouchou ALMEEVA et de Ben Cohen qui le rebaptise en « The March ». Pour résumer brièvement Midas, c’est un parfait apéritif et on a hâte d’entendre la véritable pièce de résistance de Yalta Club pour l’année prochaine. Si les montagnes russes sonores et autres compositions ambitieuses sont au rendez, ça promet vraiment !

Note: 8/10

Un commentaire sur “Yalta Club – Midas EP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s