Trust Fund – We Have Always Lived In The Harolds

a1515350834_10

Ellis Jones, alias Trust Fund, a marqué malgré lui l’année 2015 avec ses deux albums fait maison l’excellent No One’s Coming For Us et le très bon Seems Unfair. L’auteur-compositeur-interprète venu de Bristol possède l’indie pop DIY dans la peau et c’est comme ça qu’on l’apprécie bien, même si il n’a jamais été chroniqué ici. Du coup, je me suis rattrapé et me suis penché sur sa troisième livraison en un an nommée We Have Always Lived In The Harolds. Les compositions sont-elles toujours aussi envoûtantes ? C’est ce que nous allons voir.

Comme à son habitude, on a affaire à des chansons courtes mais qui visent dans le mille. Les guitares côtoient les claviers et les mélodies vont droit au but avec « wwsd » qui est partagé entre calme pop et mini-secousses bruitistes avec un riff de guitare bien heavy qui frappe quand on s’y attend le moins. Des titres basiques mais gracieuses comme le trio voix/guitare/orgue « Melody Gloucester Pegasus », les pêchus « Together » et « Crab Line » rencontrent des moments plus méditatifs à l’image de la virée synthétique aérienne de « Would That Be An Adventure ? » ou encore un « ¬¬¬creepin » sincèrement touchant, sans aucun souci.

L’effet de surprise est moins présente, comparé à ses deux prédécesseurs mais Trust Fund reste constant dans sa démarche. Restant DIY et dans sa zone de confort, We Have Always Lived In The Harolds verra un auteur-compositeur-interprète à l’aise dans ses baskets et est en passe de devenir un très grand de la scène bedroom-pop actuelle si il nous offre un petit twist plus surprenant à l’avenir. Croisons les doigts pour que ce soit le cas.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s