French 79 – Olympic

french-79-x-cauboyz-olympic-1

Vous avez énormément entendu parler de French 79. Bien sur que si, voyons ! On parle tout simplement de Simon Henner qui n’est tout simplement que le producteur marseillais qui officie en tant que chanteur, guitariste, claviériste pour le groupe Nasser mais aussi le tiers du supertrio Husbands. L’homme est un caméléon et continue à s’imposer sur la scène musicale marseillaise, la preuve avec ce nouveau projet musical et son premier album Olympic portant bien son nom.

Donc oui, à travers ces 12 titres, on retrouve un French 79 en une forme olympique. On vacille entre electro-pop et techno pur et dur à travers ce premier album solo, c’est dire que le bonhomme maîtrise les machines et autres claviers comme personne. Après un « Between The Buttons » bien obscur qui démarre sur les chapeaux de roue, nous voilà tantôt sur des terrains post-dubstep sur l’excellent « Golden Times » avec une voix masculine terriblement sensuel, tantôt sur des terrains plus deep-house comme « DDROPP » et « Olympic » ou même du R&B alternatif sur le céleste « Diamond Veins » comportant un chant féminin irrésistible.

Ce qui frappe dans ce premier album solo, c’est tout simplement la versatilité du producteur car il est aussi bien capable de nous faire danser sur des bombes dancefloor comme les terribles « Hush Hush » et « 1979 » que de nous faire rêver sur les sonorités 80’s intriguantes de « Vertigo Valley » sans oublier le poppy « Lovin’ Feeling », écrit aux côtés de Kid Francescoli.  Et c’est assez suffisant pour faire d’Olympic un opus ambitieux et définitivement solide qui assoit un peu plus la notoriété du producteur marseillais. On est prêts à parier qu’il prendra à l’assaut de nombreux festivals dans les mois à venir car l’avenir est quasiment tout tracé pour notre Simon.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s