Cézaire – Seize The Day

cstd-500x500

Dire que j’ai failli passer à côté du premier EP de la tête pensante du label parisien Roche Musique. Et pourtant, mieux vaut tard que jamais et Cézaire nous dévoile enfin son univers musical qui est dans la lignée de tout ce que fait les artistes de son roster (FKJ, Darius, Kartell…), c’est-à-dire une électro chill, smooth et quasi-soulful. Seize The Day, paru en juin dernier, définit clairement toute sa philosophie musicale.

Si vous voulez chiller au calme, ces cinq titres feront véritablement l’affaire avec notamment « Life In Slow Mo » avec ses notes de piano électrique éblouissantes, la voix sensuelle de Crenoka et ses ambiances trip-hop. N’oublions pas non plus les envoûtants instrumentaux « Don’t Give Up », les accents 90’s de « Purple Night » ainsi que le très dense « I Realize » qui ne manquent ni de groove ni de samples vocaux langoureux. Alors qu’on atteint quasiment le 7ème ciel, il est l’heure de redescendre (malheureusement) sur Terre avec un « Give Me Your Love » en compagnie de JJ au chant avec toujours cette sensualité qui se dessine au fur et à mesure que le morceau progresse.

Cézaire a énormément appris de ses acolytes pour nous offrir un condensé de groove en cinq morceaux idéaux pour rêver mais avec un petit truc en plus: une meilleure maîtrise des émotions et des ambiances musicales (pourpres) qui fait de Seize The Day un petit EP d’exception. Roche Musique a encore de beaux jours devant lui.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s