Aloha Orchestra – Aloha Orchestra

aloha-orchestra-ep-jpg

La révélation des Printemps de Bourges de l’édition 2015 était bien sûre Aloha Orchestra. Le quintet venu du Havre nous en a mis plein la vue et les oreilles pour ses compositions efficaces, à mi-chemin entre électro-pop et indie rock fiévreux. Après un premier EP Come On paru l’an dernier, ils récidivent avec un EP éponyme où ils restent égaux à eux-mêmes.

Le tropical « Smile » ouvre le bal et il ne fait aucun doute, c’est bel et bien du Aloha Orchestra avec ses guitares élégantes et ses synthés futuristes sans compter le chant puissant et enrobant qui envoûte. Il est suivi de près par « The Fight », plus groovy avec son beat pulsatif et sa ligne de basse bien grasse et par « Close Your Eyes » qui nous fait penser que le quintet a beaucoup écouté de future bass, et le résultat en live band est plutôt inouï. Mais comme toute bonne chose a une fin, le dernier titre « Top Of The Trees » qui est destiné pour le dancefloor, histoire de se déhancher une ultime fois.

Comme ils l’expliquent très bien dans une interview, Aloha Orchestra a mieux affiné son écriture qui est devenue plus mature. Les havrais ont enfin trouvé leur voie et sont en passe d’incarner le futur de la pop française, mais pour tout ça, il faudrait un premier album pour confirmer leur éventuel statut car ils sont bien partis.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s